GO UP
Image Alt

Le site

Un site hors du temps pour une visite inoubliable !

Construits pour veiller à la sécurité des hommes en mer, les grands phares sont présents sur le littoral français depuis plusieurs siècles et nous éprouvons tous à leur égard un très fort attachement car leur présence et leurs lumières nous  rassurent.

Le site du phare des Baleines vous propose différentes visites :

– Le « Grand Phare (1854) » (60 mètres) pour observer un panorama époustouflant sur l’océan et l’île de Ré. L’accès à la visite du phare est payant.

– Le musée du Phare qui raconte l’histoire des phares, leurs évolutions et leurs modifications effectuées au cours du temps avec la vieille tour (1682) (30 mètres) pour une vue exceptionnelle à 360°. L’accès à la visite des lieux est payant.

– Le parc des Baleines avec son ambiance vraiment très nature où l’on entend les oiseaux, très nombreux sur la pointe ! L’accès au parc est gratuit et nous vous remercions de respecter cet espace naturel fragile.

Une journée au phare, c’est une visite où chacun peut prendre son temps, une glace ou un restaurant et si le temps le permet une baignade sur la célèbre conche (plage) des Baleines.

Bonne visite !

La site du Phare des Baleines